SPORT

Le derby ibérique : Espagne VS Portugal pronostic, news et tout ce que vous devez savoir

Written by admin

La Ligue des Nations de l’UEFA est de retour, et nous avons droit à un match fantastique entre deux géants du football international – l’Espagne et le Portugal. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce derby tant attendu.

Le « Derby ibérique » entre l’Espagne et le Portugal est l’une des plus anciennes rivalités nationales de l’histoire du football et débutera dans l’une des plus jeunes compétitions de l’UEFA, la Ligue internationale (UNL). Deuxième de la dernière UNL et l’un des favoris de la prochaine Coupe du monde, l’Espagne espère monter en puissance avec une cinquième victoire consécutive pour la première fois depuis septembre 2019.

Il s’agit du premier match de la phase de groupes pour chaque équipe, qui cherchera donc à prendre un bon départ dans cette compétition relativement récente. Les deux équipes jouent leur premier match international depuis le mois de mars, il sera donc intéressant de voir qui figurera dans l’une ou l’autre équipe grâce aux bonnes performances de certains joueurs en fin de saison.

Le football de club étant désormais terminé, les fans seront ravis de voir des légendes telles que Cristiano Ronaldo, Bernardo Silva et Thiago porter les couleurs de leur pays.

Date et heure

Le match Espagne – Portugal aura lieu le jeudi 2 juin 2022 au stade Benito Villamarin. Le match débutera à 20 h 45. Vous pourrez suivre le match sur la Chaîne L’Équipe, disponible en clair et gratuitement via la TNT. Si vous souhaitez regarder la rencontre en streaming sur smartphone, ordinateur ou tablette, il vous faudra passer par le site ou l’application de L’Équipe.

Compo des équipes & pronostic

De ce que l’on sait, l’Espagne sera privée d’Aymeric Laporte, récent vainqueur de la Premier League, qui s’est retiré du groupe en raison d’une blessure. Le jeune prodige de Barcelone, Pedri, est également absent. Dans le camp adverse, un autre défenseur central de Manchester City est absent : Ruben Dias. En dehors de cela, le Portugal dispose de l’ensemble de son effectif.

Espagne prédiction : 

Simon; Azpilicueta, E Garcia, P Torres, Alba; Thiago, Busquets, Koke; Gavi, Morata, F Torres.

Portugal prédiction :

Patricio; Cancelo, Pepe, Danilo, Guerreiro; Fernandes, Moutinho, Bernardo; Otavio, Ronaldo, Jota.

Tête à tête :

Voici les quatre derniers luminaires entre les deux côtés :

4 juin 2021 : Espagne 0 – 0 Portugal

7 octobre 2020 : Portugal 0 – 0 Espagne

15 juin 2018 : Portugal 3 – 3 Espagne

27 juin 2012: Portugal 0 – 0 Espagne

Cotes :

Voici les cotes offertes par les différents bookmakers :

Espagne: 5/2

Tirage: 23/10

Portugal: 11/10

Notre pronostic :

Compte tenu du fait que les deux parties jouent leurs premières rencontres dans quelques mois, combiné au fait que ce jeu semble produire un match nul plus ou moins chaque fois qu’ils jouent – nous pensons qu’il se terminera 1-1.

Si vous voulez, vous aussi, parier en ligne sur votre équipe préférée, n’attendez plus et connectez-vous sur Rolletto.

About the author

admin

Leave a Comment